Exposition "Impulsion féminine" de Rosie Jacquot du 5 juillet au 31 août 2019 au Studio PASTEL



Une série d’oeuvres qui tournent autour des sentiments féminins, l’utilisation des textures telles que la feutrine, les bijoux, la cire, la toile et d’autres… donnent du corps tandis que les couleurs et lignes expressives viennent faire danser l’émotivité, une série tout en transparence, des toiles en gestation et croquis de femmes viennent en quelque sorte conter l’espace intérieur d’une femme face à sa nature profonde et corporelle. Contemplatrice de ses propres sentiments et émotions, l’art est pour elle un moyen de se redécouvrir, donner des lignes aux souffrances pour qu’elles puissent danser autour de l’obstacle, sensible aux conditions de la femme dans le monde, la nudité et les courbes sont pour elle le plus doux des paysages pour des sentiments abrupts comme des montagnes indomptées. Peindre c’est aussi répondre à une question qu’on ne s’est pas encore posée.


Infos pratiques :

Entrée : Gratuite
Vernissage vendredi 5 juillet à 19h
Studio PASTEL : 6 rue de l'Écu à Reims


Un mot sur l’artiste :
Originaire d’Epernay, elle entreprend plusieurs années d’études en art puis des voyages pour se découvrir. Ce travail et cette quête permanente lui ont appris à créer un cadre pour donner de l’espace à son lâcher prise artistique, tel l’esprit dans le corps lui donnant l’idée impulsive de danser à son propre rythme. Rosie tourne au coeur des ressentis et crée dans le spontané. « Créer c’est ouvrir des portes de vérités, c’est avoir le courage de se réinventer, de tourner la page, de laisser se déverser nos ressentis qui peuvent être effrayants sans avoir peur de les prendre en compte puis tout lâcher, se libérer. »

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Atelier ludique « Terrarium » par Julie Martin, Designer végétal le Dimanche 10 juin de 14h à 17h

Projection de courts métrages au Studio PASTEL - Tous les jeudis et vendredis & les samedis 12 et 26 mai

Exposition ephémère « Les créatures de Marie » samedi 12 et dimanche 13 mai 2018 de 14h à 18h par Marie Buis, artiste plasticienne