Exposition « Connected by love » par Christian Cantos, artiste peintre / du 9 au 30 novembre 2018 au Studio PASTEL



Cette exposition sera sur le thème de l’amour, le don de soi, la lumière, la grâce, l’espérance plus forte que la souffrance, la force de vivre malgré tout.

L’artiste travaille autant sur des sujets graves, que sur la légèreté de l’être, ça peut aller du grand symbolisme aux messages plus profonds, il aime exprimer la souffrance qui se transcende en joie, les lourdeurs de l’existence avec toujours une finalité vers la paix et l’amour, mais il y a aussi la loufoquerie, l’humour, la provoque, la foi, la politique, la sensualité qui l’animent. Voilà en quelques mots la palette de tout ce qu’attire cet esprit cantossien imprégné d’un Dieu de l’amour et de l’humanité.

Infos pratiques : 
Entrée gratuite
Du 9 au 30 novembre
Studio PASTEL : 6 rue de l'Ecu à Reims


Un mot sur l’artiste : Né à Québec, il travaille désormais en Lorraine. Il utilise principalement l’acrylique mais peut avoir recours aux techniques mixtes. Il a créé un univers particulier composé de personnages inspirés de la bande dessinée. L’environnement des êtres ou des objets est majoritairement constitué de paysages urbains et d’unités géométriques traités sommairement confinant à l’abstraction.

Site internet : www.christiancantos.com

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Série rémoise : Acteurs de Bonheur : recherche de partenaires / à partir du 1er janvier 2020

Cours de Théâtre & Cinéma 2020-2021 - Inscriptions ouvertes à partir du 15 mai 2020

DES STAGES D'ÉTÉ CINÉMA POUR TOUS AU STUDIO PASTEL ! Du 6 au 24 juillet 2020