Exposition "Humeur taquine" par Charlotte Van der Veken - Du 5 juillet au 31 août- Vernissage jeudi 5 juillet à 18h30



VERNISSAGE jeudi 05 juillet à 18H30
EXPOSITION du 05 juillet au 31 août 2018 du lundi au vendredi de 10h à 19h, exception du 25 juillet au 18 août, ouverture du mercredi au samedi de 14h à 18h (résidence de l'artiste Gladys Bourdon)

"Humeur taquine" par Charlotte Van der Veken, artiste peintre
Que se passerait-il si les objets prenaient vie?
" Je soupçonne mes pinceaux de chatouiller la toile, ils ont l'air très dociles, impassibles, désincarnés, mais leurs poils en bataille laissent planer un doute ouvrent une brèche... Alors, j'imagine une toile qui rit, qui grimace, et ce, par le biais de portraits imaginaires.
De la même façon, que quand ma mine taquine le papier, elle m'invite bien souvent dans un pays où l'humeur est espiègle."

Un mot sur l'artiste :
Charlotte Van der Veken est une artiste peintre, actuellement accueillie en résidence à la Fileuse-Friche Artistique de Reims. A travers des techniques mixtes (acrylique, aquarelle, huile, encre de Chine...), Charlotte investit différents types de supports, allant de la toile aux vinyles et crée des univers et portraits imaginaires. Vous trouverez souvent dans ses peintures un petit clin d’œil, ethnique ou vintage.


Pour découvrir son univers, c'est par ici...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Série rémoise : Acteurs de Bonheur : recherche de partenaires / à partir du 1er janvier 2020

Cours de Théâtre & Cinéma 2020-2021 - Inscriptions ouvertes à partir du 15 mai 2020

DES STAGES D'ÉTÉ CINÉMA POUR TOUS AU STUDIO PASTEL ! Du 6 au 24 juillet 2020