Vernissage et Exposition « Dé-Compositions / Re-Compositions » du 01 au 30 juin 2018 d'Axel Coeuret, artiste photographe



Compositions / Dé-Compositions / Re-Compositions


Vernissage vendredi 01 juin à 19h - Entrée libre


Axel Coeuret vous propose un voyage dans l'univers de la composition, l'arrangement délibéré des éléments d'une photographie, en jouant sur les cadres dans le cadre, les abstractions créées par l'isolation d'une portion du cadre lui-même, la décomposition engendrée amenant à une nouvelle composition. 
Au travers de ce voyage, pédagogique ou propice aux rêveries, ce sera à vous de décider si l'image que vous avez sous les yeux est composée, décomposée, ou recomposée. 
Ces photos révèlent une part importante de ses affinités artistiques, principalement au travers de lignes fortes, d'oppositions de couleurs, ou de cadrages étonnants.


Présentation de l’artiste :
« Photographe professionnel rémois, spécialisé dans l'événementiel, l'institutionnel et l'architecture, j'ai commencé à m'intéresser tôt à la photographie, d'abord par plaisir avec de vieux appareils, puis par passion.
Au cours d'un voyage initiatique d'un an en Amérique du Sud, la photographie prend de plus en plus d'ampleur dans ma vie. Au point que, de retour sur Reims, ma ville natale, ma reconversion professionnelle s'effectue tout naturellement. J'y exerce désormais mon métier depuis 2010, sans pour autant cesser de voyager.
Les voyages me nourrissent. Ils me permettent d'acquérir une meilleure compréhension du monde qui nous entoure et d'améliorer mes techniques de prises de vue, mes clichés devenant ainsi indissociables de mes aventures humaines.
Spécialisé dans l'événementiel, l’architecture, l’institutionnel et le spectacle vivant, je porte une attention toute particulière à mes compositions et je me sens avant tout l’âme d’un reporter. J’aime chercher des angles en tournant autour de mes sujets et saisir des instants volés.
Je travaille depuis 2012 avec l'agence de voyages Photographes du Monde, et en 2017, j'intègre l'agence photographique française Hemis. »



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Atelier ludique « Terrarium » par Julie Martin, Designer végétal le Dimanche 10 juin de 14h à 17h

Projection de courts métrages au Studio PASTEL - Tous les jeudis et vendredis & les samedis 12 et 26 mai

Exposition ephémère « Les créatures de Marie » samedi 12 et dimanche 13 mai 2018 de 14h à 18h par Marie Buis, artiste plasticienne