Vernissage Exposition "Eiga posuta" de Gokaiju au Studio Pastel - Vendredi 2 Mars à 19h au Studio PASTEL




Pour sa première exposition "Eiga posuta" ou "Affiches Alternatives" Grégory Sacré alias Gokaiju présentera une sélection de ses réalisations au Studio Pastel, un lieu alternatif et artistique tout comme ses affiches. 
Ce projet est né d'une rencontre entre deux passionnés du cinéma, Gokaiju et Florent Lenice, directeur de la Compagnie Pastel .
Rencontrez l'artiste lors de son vernissage le vendredi 2 mars à 19h ou lors de sa Masterclass : création d’une affiche de cinéma avec Gokaiju.
L'exposition sera présente jusqu'au 31 mars 2018 !


Eiga posuta (映画ポスター)
Avant le frisson du grand écran, c’est d’abord l’affiche qui fait rêver, comme la promesse d’une rencontre qui ne laissera jamais indifférent. En créer de nouvelles, à partir de l’amour du cinéma, c’est une façon de rendre hommage, d’inviter à la découverte ou à la re-découverte, peut-être avec un angle de vue légèrement décalé, à l’image du melting pot d’affiches présentées.
Gokaiju a choisi des films d’époques, d’origines et de genres différents pour remettre leur accroche originelle sous la lumière des projecteurs du Studio Pastel. Preuve que l’on peut avoir une vision unique, mais qu’on peut aussi la partager à travers les représentations collectives qui nous habitent.

Un mot sur l'artiste :
S’il est vrai qu’il est né et vit à Reims, Gokaiju est un explorateur graphique. Nourri au champagne et aux références pop dans ce qu’elles ont de plus authentique, il propose une promenade dans l’imaginaire collectif du cinéma.


Sa patte visuelle, au-delà du sceau qu’il appose sur chacune de ses créations, donne un sens nouveau et original à chaque détournement d’affiche.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Projection de courts métrages au Studio PASTEL - Tous les jeudis et vendredis & les samedis 12 et 26 mai

Atelier ludique « Terrarium » par Julie Martin, Designer végétal le Dimanche 10 juin de 14h à 17h

Exposition ephémère « Les créatures de Marie » samedi 12 et dimanche 13 mai 2018 de 14h à 18h par Marie Buis, artiste plasticienne