Exposition « Point d’origine » de Gladys Bourdon - Du 6 au 31 OCTOBRE au Studio PASTEL

Vendredi 6 octobre 2017 - Vernissage à 19h

Point d’origine
Un centimètre carré de macadam pourrait être la source d’une savoureuse exploration. Mais l’on      pourrait choisir la tâche de rouille sur la porte de l’immeuble d’en face ou les nervures de la feuille d’un plant de courgette dans le jardin partagé. Les possibilités sont immenses et infinies. Faire tout un monde de l’origine et revenir à ce que nous sommes vraiment. Il suffit de lever la tête vers le ciel étoilé pour se sentir projeté dans ce qui fut notre passé et ainsi se confronter aux prémices de notre existence.
L’homme n’en est pas à ses débuts dans la réflexion, et cette dernière a encore de beaux jours devant elle. Jusqu’en 2016, l’expédition Rosetta eu pour mission de partir à la rencontre de la comète 67P afin de tenter de répondre à des questions fondamentales : qui-sommes-nous, d’où venons nous, comment est né notre système solaire ?

Un petit mot sur l’artiste :
Intriguée par des formes   infiniment petites, par des matières, des textures, je suis à l’affût de toute curieuse banalité que je souhaite faire partager par le biais de mes images afin de susciter des imaginaires.

Se laisser conduire vers les espaces ouverts et donner un sens aux choses immatérielles se présentent comme étant mes priorités.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vernissage exposition : "Corps et lettres en décors" avec Adrien Rambaud le 10 mars 2017 à 19H - Studio PASTEL

Vernissage exposition : " FanArt#2" avec MaT Artiste et Zekky le vendredi 5 mai à 19H - Studio PASTEL

Vernissage exposition : "MASCARADE" avec Elbi le 01 avril 2017 à 18H - Studio PASTEL