SPECTACLES

Les Coulisses de la Liberté
(Création 2016)
Spectacle tout public
Interprétation : Charlotte Carré, Christopher Caulier, Florent Lenice et Julie-Marie Petit.
Texte et mise en scène : Florent Lenice

Résumé
C’est le soir de la première ! Trois comédiens, l’Egocentrique, la Négative, la Gentille et un metteur en scène, l’Autoritaire, s’interrogent sur la liberté de jouer. Commence alors une exploration épique… À travers Sept Tableaux, fantastiques, absurdes ou réalistes rythmés par des transitions inattendues, décalées, cocasses, nos quatre protagonistes vont éprouver Sept Formes de Liberté.

Par une mise en espace aérée, un jeu d’acteur épuré et une esthétique équilibrée, on plonge intimement dans chacun des univers, pour trouver une vérité plus profonde : la liberté tapie au fond de chacun.





La Chambre impossible
(Création 2014)
Spectacle tout public (à partir de 10 ans)
Texte et interprétation : Florent LENICE
Mise en scène : Delphine GUSTAU
Création sonore : Aleksandra PLAVSIC

Résumé
Depuis son enfance, Florent, souffrant d’indécision chronique, a pour habitude de se réfugier dans un lieu imaginaire : la Chambre impossible. Aujourd’hui, c’est son mariage avec Lise, le jour où il doit affronter sa plus grande peur, celle de choisir. Lors de la cérémonie, Le temps s’arrête pour Florent. Il retourne une dernière fois dans La Chambre impossible et commence un fabuleux voyage entre imaginaire et souvenirs réels où  péripéties et rencontres fantastiques le mettront à rude épreuve. Florent, trouvera t-il en lui la force nécessaire pour faire un choix... ou pas ?


"On a tous en nous une chambre impossible où l’on se réfugie pour respirer,
réfléchir et abandonner pour quelques secondes la réalité."





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Projection de courts métrages au Studio PASTEL - Tous les jeudis et vendredis & les samedis 12 et 26 mai

Atelier ludique « Terrarium » par Julie Martin, Designer végétal le Dimanche 10 juin de 14h à 17h

Exposition ephémère « Les créatures de Marie » samedi 12 et dimanche 13 mai 2018 de 14h à 18h par Marie Buis, artiste plasticienne